TripAdvisor considère que sa bataille est perdue contre les grands groupes comme Airbnb et Booking
Selon de multiples sources, centralisées par Skift.com, Tripadvisor est déjà en recherche active de repreneurs, depuis un peu plus d’un mois.
Si Tripadvisor peut trouver un acheteur, l’accord pourrait inclure les marques américaines FlipKey et VacationHomeRentals de Tripadvisor, qui sont les plus connues au niveau mondial, même si elles ne résonnent pas dans le Top 50 français des sites où publier votre annonce avec succès.
Cela concerne également Housetrip qui est très présent au Royaume-Uni, ainsi que Niumba qui est bien implanté en Espagne.
Les acheteurs potentiels pourraient inclure :
- Expedia
- Booking
- Airbnb
Tripadvisor développe des marques de location de vacances depuis 2008, date à laquelle le groupe a investi dans Flipkey, et en pris le contrôle majoritaire quelques années plus tard.
Enuite, Tripadvisor a racheté :
- la société britannique Holiday Lettings en 2010,
- a acheté la société espagnole Niumba en 2013,
- s’est lancé dans la location de maisons de vacances en 2014
- et a ajouté Housetrip à son panel en 2016.
Quelle valeur a TripAdvisor dans le monde de la location de vacances?
Malgré tout, il est probable que la valeur des marques de locations de vacances de Tripadvisor soit assez faible. En tous cas très inférieures à celles de nombreux concurrents.
Il se pourrait même que ces actifs soient vraiment difficiles à vendre pour TripAdvisor, d’autant plus en ce moment, bien évidemment.
A suivre…