Que peuvent faire les propriétaires de location courte durée pour réduire l’impact du coronavirus?

Le Coronavirus COVID-19 a déjà eu un impact important sur les locations courte durée et a apporté une énorme incertitude.

La première priorité en ce moment est évidemment la sécurité de vos voyageurs et de votre personnel. Des mesures doivent être prises pour y parvenir en premier.

Nous pensons que propriétaires doivent rester unis en ces temps difficiles. Cet article contient certaines astuces pour réduire l’impact du coronavirus.

La situation est en constante évolution, et si vous avez d’autres idées, faites-le nous savoir et nous mettrons à jour cet article.

Astuce 1 : Maintenez vos tarifs et ne soyez pas le premier à baisser les prix

Après la crise financière de 2008, des hôtels ont fait des baisses de prix spectaculaires. Le résultat a été que tous les hôtels ont perdu et il a fallu beaucoup de temps pour récupérer les revenus d’avant la crise. Par extrapolation les propriétaires de locations courte durée doivent donc ne pas entamer une course vers le bas en paniquant et en baissant les prix très pour attirer les voyageurs.

Si nécessaire, vous pouvez faire des réductions pour les arrivées dans les prochains jours, mais assurez-vous de maintenir des prix à long terme stables.

En général, la mise en place d’un système automatisé des prix vous aidera à baser votre décision sur l’analyse plutôt que sur un sentiment de panique, et commencera également à augmenter vos prix à mesure que la demande reviendra.

Astuce 2 – Concentrez-vous sur les rabais cachés
Bien que vous ne souhaitiez pas rendre publics des tarifs inférieurs à votre marché, vous pouvez toujours travailler à offrir une meilleure valeur aux clients potentiels de différentes manières: Les remises Genius sur booking.com ou les remises réservées aux membres sur expedia sont des exemples de façons d’offrir des prix plus bas de manière non publique.

D’autres réductions peuvent être également proposées avec un code de réduction (par exemple sur votre propre site Web).

Offrir plus de la valeur à vos voyageurs plutôt qu’un prix inférieur est l’objectif de cette astuce que nous vous proposons. Cela peut prendre la forme de surclassements gratuits, de repas gratuits, d’une navette depuis l’aéroport, etc.

Astuce 3 – Gérer judicieusement les plans tarifaires et les annulations
Les propriétaires de location courte durée ne sont pas des compagnies d’assurance et nous avons besoin que les clients se rendent compte que c’est une situation très difficile pour tout le monde.

Bien que booking.com fasse pression sur les propriétaires pour qu’ils renoncent aux tarifs non annulables, nous pensons toujours que faire en sorte que les gens réservent à des conditions non remboursables, avec prépaiement au moment de la réservation, vous mettra dans une position plus forte.

Vous pouvez mettre votre taux non remboursable avec une remise supérieure à la normale par rapport à l’annulation gratuite, et pouvez également le prolonger dans le futur si vous en avez besoin.

Ensuite, s’ils souhaitent annuler, essayez de reporter plutôt que d’annuler les réservations des clients. Chaque fois que les clients font une demande d’annulation, expliquez la difficulté de la situation et essayez de les faire déplacer pour une autre date sans frais supplémentaires. De cette façon, vous garderez la réservation mais en même temps montrez aux invités que vous vous souciez également de la situation.

En ces temps, une bonne communication avec les clients aidera beaucoup. Croyez-le ou non, des moments comme celui-ci peuvent également avoir un impact positif. Dans les moments difficiles, les gens se rapprochent et le moment est venu de mettre en jeu votre touche personnalisée.

Astuce 4 – Faire de votre appartement la meilleure option pour réserver

Si un invité a besoin de voyager, où préférerait-il aller ? Le propriétaire qui dit stériliser toutes les surfaces publiques cinq fois par jour, ou celui qui ne le mentionne pas ? Nous sommes conscients que chaque propriétaire fait de son mieux pour assurer la sécurité de ses clients, mais s’il n’est pas bien communiqué, comment les clients sauront-ils et se sentiront-ils rassurés ?

Il est maintenant temps de mettre une touche personnelle dans votre communication avec les clients en les rassurant et en leur faisant savoir que vous avez le contrôle et les mesures exactes que vous avez mises en place. Vous pouvez le faire via votre site Web, les médias sociaux et la newsletter par e-mail. Assurez-vous également de rassurer vos invités actuels en énonçant clairement vos pratiques.

Conclusion

C’est une situation difficile pour tout le monde, mais il est important que nous nous préparions minutieusement et que nous utilisions toutes les ressources disponibles pour renverser la situation en notre faveur. L’utilisation d’un service comme AutomaticBnB vous aidera à prendre des décisions plus intelligentes et contribuer à de meilleurs résultats en vous concentrant sur l’essentiel.

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